Sélectionner une page

Ninjas In Pyjamas est une organisation plutôt récente en LPL qui essaie de se créer un nom. L’année dernière déjà, ils arboraient l’ex-champion du monde RooKie en midlane, avec le reste de leur équipe étant basée sur le topside d’Oh My God de 2023 (qui avaient déjà trouvé du succès de leur côté) et leur duo bot de l’année précédente, les inséparables Photic et Zhuo. Avec ce roster, ils avaient réussi à impressionner les fans tout autour du globe pendant la saison de printemps en ramenant le lane swap dans la meta, finissant dans le top 4 de la saison régulière, ce qui pour une organisation très récente est une véritable prouesse. Malheureusement, leur saison d’été ne fut pas aussi brillante, un mauvais début et une phase de groupes désastreuse feront que l’équipe n’arrivera pas à avancer loin dans les playoffs, terminant 6ème et décevant beaucoup de fans. Pour ne rien améliorer, une défaire 3-2 rapide face à JingDong Gaming en qualificatifs de dernière chance pour les Worlds 2024 termineront l’année pour Ninjas In Pyjamas.

Pendant l’hors-saison, RooKie quitte Ninjas In Pyjamas pour retourner chez Invictus Gaming, son organisation de cœur, et Photic et Zhuo partent chez Li-Ning Gaming. Ninjas In Pyjamas essaie de se reconstruire autour de leur topside, Shanji et Aki. Ils ramènent un ancien joueur de leur équipe, Ppgod et signent le talent Leave de EDward Gaming. Étrangement, avec ces investissements dans des joueurs de milieu du tableau ils signent le midlaner Neny pour remplacer RooKie, qui n’est clairement pas un investissement intéressant, étant un des plus mauvais midlaners de l’année précédente.

Mais Ninjas In Pyjamas n’avaient pas joué leur dernière carte, car peu avant le début de la saison d’hiver ils révèlent qu’ils ont signé avec le midlaner Doinb, ex-champion du monde et joueur légendaire de la LPL, autant pour son style de jeu que pour sa personnalité. C’est donc autour de Doinb que l’équipe était conçue au départ, comme révélé dans un interview avec le joueur publié sur la chaîne Youtube de Ninjas In Pyjamas, qui étaient en communication avec le joueur depuis le mois de septembre.

Ninjas In Pyjamas s’engage donc dans la saison 2025 avec des objectifs élevés, et surprennent tout le monde en battant Invictus Gaming lors de la phase de groupes de la saison d’hiver. Ils finissent premiers de leur groupe mais ne parviennent pas à aller très loin dans les playoffs et finissent dans le top 6. De là s’engage une descente aux enfers pour l’équipe, ils n’arrivent pas à performer pendant la saison de printemps, et les rumeurs commencent à planer sur les réseaux chinois. Selon une source plus ou moins fiable, il y aurait des énormes problèmes internes au sein de l’équipe et les joueurs n’arrivent pas à s’entendre, et il faudrait s’attendre à des changements succincts. Et malgré un changement en toplane, remplaçant Shanji par Solokill, l’équipe n’arrive pas à performer et manque de se qualifier pour les playoffs en s’inclinant face à FunPlus Phoenix, l’ancienne organisation de Doinb.

Actuellement, selon les rumeurs, Ninjas In Pyjamas cherchent à changer leur jungler Aki et leur support Ppgod, reconstruisant l’équipe en milieu de saison autour de leurs deux meilleurs joueurs, Doinb et Leave. D’ailleurs, selon d’autres sources et une apparition brève sur le livestream de Doinb, leur remplacement pour Aki serait H4cker, joueur vétéran à la carrière très moyenne. Il nous reste maintenant à nous demander quel joueur vont-ils choisir pour remplacer Ppgod. Si l’on jette un œil vers les agents libres actuels, on peut voir des joueurs vétérans comme Mark ou Iwandy, ou encore des joueurs comme Lele ou Zorah, à moins que Ninjas In Pyjamas décident de se tourner vers la Corée et importer un support.

Autres Articles

Wolves Esport, des underdogs surprenants

Voilà quelques jours déjà que les Masters Toronto 2025 de Valorant ont commencé, et c’est une opportunité parfaite pour des nouveaux joueurs pour s’imposer sur la scène internationale, et un de ces joueurs est justement SiuFatBB, le In-Game-Leader (IGL) de Wolves...

Une victoire pour les pandas, enfin un trophée pour Tarzan

sLe 14 juin 2025, l’équipe Anyone’s Legend est entrée dans le panthéon de la LPL pour la première fois depuis la création de l’organisation, les qualifiant ainsi pour le Mid Season Invitational 2025 se produisant au Canada et à l’Esports World Cup 2025 qui se tient à...