Sélectionner une page

sLe 14 juin 2025, l’équipe Anyone’s Legend est entrée dans le panthéon de la LPL pour la première fois depuis la création de l’organisation, les qualifiant ainsi pour le Mid Season Invitational 2025 se produisant au Canada et à l’Esports World Cup 2025 qui se tient à Riyadh en Arabie Saoudite. Cette victoire signe aussi l’entrée au panthéon de Tarzan, Shanks et Kael, trois des joueurs de l’équipe qui soulèvent le trophée de la LPL pour la première fois de leur carrière.

C’est d’autant plus signifiant pour Lee « Tarzan » Seung-yong, joueur coréen vétéran de la LPL qui obtient enfin la victoire et le titre de FMVP après 6 défaites en finales régionales depuis ses débuts. Initialement chez Griffin, un organisme coréen, il passa à côté du trophée de la LCK 3 fois en l’espace de 2 ans avant de partir rejoindre Li-Ning Gaming en Chine où il passera encore près du trophée, s’inclinant face aux dominants JingDong Gaming. Après cette défaite et une performance méconnaissable aux Worlds 2023, il se retira de la scène pro en printemps 2024 avant de revenir pour compléter le roster de Weibo Gaming et les propulser jusqu’à la finale, où l’équipe subit une autre défaite humiliante face aux titans BiliBili Gaming, et malgré leur qualification aux Worlds 2024, ils perdront encore une fois face à BiliBili Gaming en demi-finale.

Après cette année tumultueuse pour le joueur, l’équipe montante Anyone’s Legend et leur coach Tabe décident de faire confiance à Tarzan pour leur année 2025. Leur année commence bien, gagnant le tournoi hors-saison et s’engageant dans une très bonne saison d’hiver. Malheureusement, ils vont devoir s’incliner face à Top Esports en finale d’hiver et passer encore une fois à deux doigts du trophée et de la qualification pour le First Stand. Alors que Top Esports revient du First Stand après une défaite écrasante, Anyone’s Legend s’impose comme une des équipes dominantes de la saison de printemps, et à l’arrivée des playoffs, le chemin s’éclaire devant eux. Ils tombent Team World Elite, l’ancienne équipe de Shanks et Hope 3-0, puis Weibo Gaming, l’ancienne équipe de Tarzan 3-1. Arrivés en demi-finale, Tarzan se retrouve à nouveau contre ses némésis de l’année dernière, BiliBili Gaming. Cependant cette fois ci c’est BiliBili Gaming qui va s’incliner devant Anyone’s Legend malgré un 3-2 très tendu. Cette victoire les propulse en finale et leur garantit la qualification pour le MSI et la EWC, mais ce n’est pas pour ça qu’il faut baisser les armes. BiliBili Gaming revient du losers’ bracket après avoir vaincu Invictus Gaming, et Anyone’s Legend se retrouve de nouveau contre les anciens titans de la LPL. Voyant le score de leur dernière rencontre et l’historique de Tarzan en finale, on pouvait s’attendre au pire. Une seule erreur, un seul mauvais choix et c’est une autre victoire qui filerait entre les doigts du joueur coréen. Mais pas cette fois ci, Anyone’s Legend domine leurs adversaires toute la série, et ne perds qu’une seule partie très serrée. Tarzan en particulier était un joueur décisif dans leur victoire, avec son style de jeu proactif et son quadruplé sur Zed qui clora la victoire pour Anyone’s Legend.

Après leur victoire, le joueur partagera d’ailleurs un moment touchant sur les réseaux sociaux :

 « Au milieu de la saison, mon grand-père nous a quitté pour toujours. Je ne l’ai appris qu’après un match, et vu que je ne voulais pas que tout le monde s’inquiète pour moi je ne l’ai dit qu’à Tabe. Alors que j’étais dehors près de la sortie de l’hôtel, essayant de contrôler mes émotions, j’aperçus mes 4 équipiers courir dans ma direction. Je trouve très difficile d’expliquer ce que j’ai ressenti à ce moment, alors c’est pour ça que je prends cet instant pour dire : Flandre, Shanks, Hope, Kael, merci énormément d’avoir cru en moi, et merci énormément d’avoir eu besoin de moi. »

Autres Articles

Un besoin de renouveau chez Ninjas In Pyjamas

Ninjas In Pyjamas est une organisation plutôt récente en LPL qui essaie de se créer un nom. L’année dernière déjà, ils arboraient l’ex-champion du monde RooKie en midlane, avec le reste de leur équipe étant basée sur le topside d’Oh My God de 2023 (qui avaient déjà...

Wolves Esport, des underdogs surprenants

Voilà quelques jours déjà que les Masters Toronto 2025 de Valorant ont commencé, et c’est une opportunité parfaite pour des nouveaux joueurs pour s’imposer sur la scène internationale, et un de ces joueurs est justement SiuFatBB, le In-Game-Leader (IGL) de Wolves...